top of page

Qu'est-ce que Greenhound ?

Notre vision est d'améliorer l'habitabilité de nos zones urbaines et de fournir des espaces verts où les gens peuvent se reposer et faire face à la maladie, au stress et aux problèmes de santé mentale. Nous visons à développer des jardins botaniques et des espaces dédiés dans les zones urbaines canadiennes qui seront librement accessibles pour que les gens viennent se détendre, apprendre des techniques d'entretien des plantes, partager des plantes, suivre des cours thérapeutiques et interagir avec les autres. Nous visons également à compléter la communauté du partage de plantes en rendant les plantes plus accessibles à toutes les régions. Notre objectif est de contribuer à la communauté et d'avoir un impact sur le bien-être de la santé mentale de tous les Canadiens.

Botanical Garden
À propos de l'initiative

Les plantes nous ont apporté un soutien thérapeutique incroyable. Nos expériences personnelles avec les plantes comme passe-temps dans notre maison, la dépression, l'anxiété et la perte nous ont amenés à devenir inspiré pour aider à diffuser des vibrations vertes à d'autres qui peuvent trouver du réconfort et de la restauration en ayant des plantes dans leur maison ou un espace de jardin à visiter. Nous avons lancé la Fondation Greenhound Canada pour développer des jardins thérapeutique urbains accessibles afin de fournir des espaces sécurisés dédiés à la réflexion calme, à l'apprentissage des techniques d'entretien des plantes et de l'horticulture, au partage des plantes et à l'interaction avec les autres membres de la communauté. Ce faisant, nous visons également à compléter la communauté de partage de plantes en rendant les plantes plus accessibles à toutes les régions du pays. De plus, nous aimons tous vraiment apprendre et cultiver des plantes.

Jardins de guérison

Nous envisageons des jardins thérapeutique dédiés à travers notre pays auxquels la communauté peut accéder pour propager, cultiver et partager des plantes ornementales tropicales et tempérées et des gammes de plantes médicinales locales et traditionnelles. Le concept de ces sanctuaires s'inspire des jardins de guérison qui mettent l'accent sur la thérapie de la nature et cultivent des plantes aux propriétés curatives. Nous envisageons de partager un jardin thérapeutique de plantes et d'activités qui favorisent les discussions et les échanges sociaux en toute sécurité. Nos jardins sont des lieux de partage en toute sécurité, d'éco-thérapie et d'apprentissage de pratiques horticoles et de conservation durables pour aider à partager les connaissances sur les plantes tropicales rares et les plantes médicinales traditionnelles.

Dirigé par des bénévoles et axé sur la communauté

Tous les efforts de notre initiative sont dirigés par des bénévoles. Les plantes cultivées par nos bénévoles peuvent être utilisées pour collecter des fonds afin de soutenir notre mission, et le produit de notre collecte de fonds soutient le développement de jardins de guérison, de programmes communautaires publics et de nos initiatives d'écothérapie.

Notre objectif global est d'aider tous les Canadiens à devenir une communauté connectée et solidaire, et d'être là pour ceux qui font face à la maladie, au stress et aux problèmes de santé mentale en faisant pousser des plantes ensemble.

Nos valeurs

Les valeurs fondamentales de notre communauté sont l'inclusivité, l'implication et la collaboration, le bien-être et la santé de la communauté et de nos membres, le partage des connaissances sur les pratiques durables et traditionnelles, la compassion et le respect des autres et de l'environnement.

Où puis-je obtenir plus d'informations ?

Si vous êtes intéressé à participer et à vous impliquer, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

 

Contactez-nous à info@greenhoundcanada.org 

Instagram : @ greenhoundcanada

Facebook : ( Greenhound Canada )

Trowel and Soil
bottom of page

What is Greenhound?

Our vision is to enhance the livability of our urban areas and provide green spaces for people to rest and cope with illness, stress, and mental health challenges. We aim to develop botanical gardens and dedicated spaces in Canadian urban areas that will be freely accessible for people to come to relax, learn plant care techniques, share plants, take therapeutic classes, and interact with others. We also aim to complement the plant-sharing community by making plants more accessible to all regions. Our goal is to contribute to the community and have an impact on mental health wellness of all Canadians.

Botanical Garden
About our mission

Plants have brought us amazing therapeutic support. Our personal experiences with having plants as a hobby in our home depression, anxiety, and loss led us to become inspired to help spread green vibes to others who may find comfort and restoration in having plants in their homes, or a garden space to visit. We started the Greenhound Canada Foundation to develop accessible urban healing gardens areas to provided dedicated safe spaces for calm reflection, to learn plant care and horticultural techniques, sharing plants, and to interact with others in the community. While doing so, we also aim to complement the plant-sharing community by making plants more accessible to all parts of the country. Also, all of us just really enjoy learning about and growing plants so much.

Healing Gardens

We envision dedicated healing gardens across our country which the community can access to propagate, grow, and share tropical and temperate ornamental and arrays of local and traditional medicinal plants. The concept of these sanctuaries is modelled after healing gardens which emphasize nature therapy and cultivate plants with healing properties. We envision sharing a diverse garden of plants and activities which support safe discussions and social exchange. Our gardens are places for safe sharing, for eco-therapy, and for learning sustainable horticultural and conservation practices to help share knowledge of rare tropical plants and traditional medicinal plants.

Volunteer Led and Community-Oriented

All efforts by our initiative are volunteer-led and supported by our gracious community partners. Plants grown by our volunteers may be used for fundraising to support our mission, and the proceeds of our fundraising support the development of healing gardens, public community programs, and our eco-therapy initiatives. Our overall goal is to support all Canadians to become a connected and supportive community, and to be there for those coping with illness, stress, and mental health challenges through growing plants together. 

Our values

Our community’s core values are inclusivity, involvement and collaboration, wellness and health of the community and our members, knowledge-sharing of sustainable and traditional practices, compassion, and respect for others and the environment.

Where can I get more information?

If you are interested in participating and getting involved, feel free to let us know. Contact us at info@greenhoundcanada.org.

Instagram: @greenhoundcanada

Facebook: (Greenhound Canada)

Trowel and Soil